Le candidat du changement…à droite (Dauphiné Libéré, 23 Mai, page 2)

23 mai 2012
Le candidat du changement…à droite (Dauphiné Libéré, 23 Mai, page 2)

Renaud de Langlade compte créer la surprise sur la 6° circonscription

C’est une candidature atypique pour le secteur qui frappe à la porte de la 6° circonscription : celle de Renaud de Langlade, chef d’entreprise, qui n’a aucun mandat politique. Habitant à Morestel depuis 7 ans, il a choisi « d’être le changement plutôt que de subir le changement« .

« Un élu qui fasse son boulot et seulement ce boulot là »

Ce chef d’entreprise de PMI innovantes sur le canton de Morestel et à Minatec à Grenoble à décidé de s’engager dans la vie politique : « pour offrir une alternative, incarner la relève, être le candidat de la société civile, du renouvellement de génération, de la modernité« .

Il souhaite « oser l’audace« , son slogan. Il propose « d’être un élu qui fasse son boulot, et uniquement ce boulot là ».

Au niveau local, il veut protéger l’agriculture raisonnée, développer la production, les artisans et les petits commerces, soutenir les PMI, organiser l’accès routier et les transports vers les bassins d’emploi. Surtout, il aimerait le regroupement de différentes communautés de communes afin de créer une communauté d’agglomération avec plus de moyens pour développer les infrastructures, notamment, comme les piscines.

Renaud de Langlade est un proche de Dominique de Villepin qu’il a connu à Washington au début de sa carrière professionnelle. S’il partage beaucoup des idées de l’UMP, il s’inscrit dans un mouvement divers droite.

Avec sa suppléante, Kristiane Virginie Desmurs Collomb, il a sa caution « du terroir ». Elle vit à Crémieu depuis toujours et avait été la suppléante de Philippe Pernet aux cantonales de 2011.

Edith Rivoire

Lire également

Réagir à cet article